Epitanime !

Pareil, j'y serai avec Alexiel Le Neko. J'aurais jamais faut autant de conventions en une année. J'enchaînerai, en revanche, avec Japan Expo. 

 
 

 

Japan Expo !

C'est officiel ! J'y serai, avec Alexiel Le Neko, encore une fois. Ce sera notre troisième convention ensemble ! On aura chacune notre table, une grande ! Youhou ! 

 

Compte-rendu de Ohayo Paris 2017

Hello !
 
Avant de me lancer dans le résumé de ce weekend à Ohayo Paris, je me dois de remercier Alexiel Le Neko qui m'a hébergée et permis de tenter l'expérience d'une petite convention. Vivement cet été ! xD
 
Alors, pour être honnête, j'avais un peu peur de participer à une convention beaucoup, beaucoup moins grande, et donc, moins fréquentée que Japan Expo. J'stressais à l'idée de ne pas rentabiliser mon stand et pire encore, de ne pas me faire de bénéfice. Beh, j'ai faillit ne pas y arriver ! XD
 
Quand j'ai vu le plan, je me suis dit que ça allait être foireux: une toute petite partie dédiée au manga et le reste, au salon du fantastique qui, en passant, m'a mis plein d'étoiles dans les yeux. Autant vous dire, quand Re_voke sera fait, c'est là-bas que j'irai ! Mais revenons à Ohayo Paris. Y avait trois-quatre rangées pour le Japon et certains d'entre nous ont méchamment galéré pour entrer dans leurs frais. Et encore, j'suis même pas sûre que certains d'entre eux ont pu y parvenir. Ce n'est vraiment pas le même public que JE. Autant, en juillet, je m'étais fait 400 euros rien qu'avec des commandes, qui n'arrêtaient pas, et des sketchs, autant là... j'ai été à deux doigts de me faire une dépression tant je ramais à vendre et à recevoir des commandes.

 

ous l'aurez donc compris, d'un point de vue financier, c'était tout sauf top. J'ai tout de même réussi à rentabiliser en me faisant un petit bénéfice d'une vingtaine d'euros (qui a disparu chez Action... ¬,.¬). Et à partir du moment on a réussi à rentabiliser, c'est le principal, car avant tout, on y va pour se faire connaître et découvrir nos futurs nouveaux fans ! Toutefois, j'avoue que le prix du stand est vachement élevé par rapport à l'espace que l'on a. Y en a un qui était à un coin face au mur et aux chiottes... Quand tu paies presque deux cent euros pour une table... c'est moyen. S'ils devaient faire un effort pour cette convention, ce serait de diminuer le prix du stand. 
 
En dehors de ça, c'était plutôt agréable. On était bien située, l'allée qui était devant nous était celle qui nous séparait du salon fantastique, donc y avait beaucoup de passage. Il faisait ni trop chaud ni trop froid et on avait même le droit à un petit dej' gratuit ! 
On s'est bien marrées dans le parking à faire ouvrir les deux portes ou à caler la voiture et à la faire reculer (j'ai eu peur mais c'pas grave, c'était drôle ! xD), sans parler des cons sur le périphérique. D'ailleurs, mec en grosse bagnole noire et vitres teintées, cette pensée est pour toi ! T'es un gros blaireau qui s'est pris un vent magistral ! xD
 
En ce qui concerne ce que j'avais mis sur le stand, je vais vous avouer qu'un seul de mes prints a été vendu. Pourquoi ? Aucune idée. Je ne sais pas si c'est le prix (A4 = 3€ contre 10 € le A3 fanart de chez nos voisins.... grmbl) qui a posé souci, le fait que le papier ne soit pas celui d'un vrai poster mais qui y ressemble tout de même... beuh. On m'a tout de même acheté des sketchs et des aquarelles. Je sais donc ce que je dois faire pour la prochaine convention ! Me concentrer sur des aquarelles! XD

 

Les portraits chibis ont été beaucoup demandé, les formats A6 à bords arrondis, ça a cartonné. J'aurais dû faire ça dès le départ, mais booooon. Quand on connaît pas encore son public, on sait pas encore ce qu'on doit faire pour l'attirer. 

 
J'ai quelques commandes à faire hors convention, donc ça, c'est cool. Mes cartes sont presque toutes parties, on m'a filé et prise en photo pendant que je dessinais, et j'adore ça ! xD
 
Je ne sais pas si je referai une petite convention de ce genre là. Si le prix est moins cher, ouais, pourquoi pas, avec un contenu plus ciblé. Je me tâte pour les prochaines conventions (Japan Party et Epitanime), parce qu'y a Japan Expo juste après et j'aimerais me défoncer pou celle-ci parce que j'aurais une graaaande table à remplir. J'ai encore du temps pour y réfléchir, tout ça n'est que pour le printemps prochain.
 
Là, j'vais me remettre de ma maladie (hein Alexiel! XD), bosser pour ma boutique (j'dois finir mes toiles/tableaux, Mona Lisa, et d'autres petites choses hors manga, puis je m'attaque à tout ce qui est "Japon"), avancer un grand coup sur Re_voke, YuEd et puis bah, dévaliser Aliexpress pour les futurs goodies ! xDDD
 

 

Bref, j'vais être bien bien occupée cette année ! 
 
Ohayo était plutôt une bonne expérience mais à refaire seulement si le prix du stand est diminué, histoire de ne pas me tuer le dos à rentabiliser. 
 
Je terminerai cet article en remerciant celles et ceux qui sont passés sur mon stand, qui m'ont pris une carte, m'ont complimenté et encouragé, qui m'ont commandé et acheté des dessins, ceux qui je connaissais déjà aussi, d'ailleurs. A très vite sur mes blogs, sites, réseaux pour de nouvelles choses ! 
 

N'oubliez pas...

... de venir me rendre visite à Epitanime le 3 et 4 juin !

Commissions...

... ouvertes ! 

Je vous invite à voir le portfolio et à me contacter ensuite pour parler du prix !