Je m'appelle Ramona, mais je me fais connaître sous les pseudos suivants : Shu - Edison Jang. J'ai 35 ans et je vis en France depuis 2014 désormais. 

 

Le dessin est plus qu'une passion pour moi, c'est une drogue, et travailler dans ce domaine est une chose que je désire énormément. Toutefois, je ne mettrai pas ma santé en danger pour y parvenir. 

J'ai fait des études artistiques après avoir lamentablement échoué en économie. Une athéne René Magritte plus tard et je me suis retrouvée à l'académie des beaux-arts de Tournai où je n'ai malheureusement pas pu obtenir mon diplôme de fin d'études pour des raisons personnellement douloureuses. Par la suite, j'ai effectué une formation en secrétariat que j'ai réussi avec 92 %. On m'a dit à l'époque qu'il serait bien d'être qualifiée dans un autre domaine pour m'assurer un job... tu parles. xD

J'ai beaucoup voyagé, je suis allée en Tunisie pour six mois, au Canada pour cinq mois, en Angleterre pour six mois également, puis je suis rentrée en Belgique et finalement, j'ai débarqué en France et je compte y faire ma vie. 

Comme beaucoup de trentenaire qui aiment le manga, je suis tombée dedans avec le Club Dorothée et plus particulièrement Dragon ball z. Je suis devenue une grande fan puis j'ai découvert d'autres animes et d'autres mangas comme DNAngel et Kamikaze pour ne citer qu'eux, et qui m'ont gravement marqués. 

A la base, je dessinais du "manga", puis je me suis éloignée pour faire des choses plus réalistes comme des portraits et des paysages, puis pendant un petit temps j'ai arrêté le dessin car j'étais en vadrouille et j'ai connu l'écriture de fanfics. Jolie expérience qui a pris fin en 2017. 

 

Je pourrais parler de moi encore longtemps mais le but n'est pas de faire un roman... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne année  2018 !