Salut ! Moi, c'est Ramona mais tu peux m'appeler par mon nom d'artiste qui est Shu. Bon, tu risques de me voir sous le pseudo "Edison Jang ou Edison Shu", mais depuis un paquet de temps, c'est SHU !

J'ai 35 ans, je vis en france depuis 2014 et je suis dans le dessin depuis toujours. 

Malgré mes quelques années aux beaux arts de Tournai, je me considère comme quelqu'un d'autodidacte. En même temps, vu comment j'étais présente en cours... *tousse*.

 

Ah la jeunesse ! 

Dire que mes profs ne m'ont rien appris serait mentir mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas appris à créer des personnages ''manga''.  D'où le fait que je me considère comme une autodidacte. 

J'ai commencé par le dessin réaliste (les portraits, les copies de tout et de rien), puis le ''manga'' est venu avec Dragon Ball Z. J'ai eu quelques petits moments où je n'ai pas touché un crayon pendant des mois, peut-être même des années. A ces périodes, sans doute étais-je au Canada, en Tunisie ou en Angleterre. 

Puis j'ai eu ma période fanfic qui a été très sympathique ! Et depuis que je suis en France, je me suis remise au dessin plus sérieusement. Comme quoi, quand on a l'esprit tranquille, on apprécie plus ce que l'on fait et on devient plus productif !

Les outils que j'utilise le plus sont le portemine sec (plus c'est clair, plus c'est fun et joli sur le papier à esquisse), l'aquarelle en palette, en godets et en feutres. Depuis peu de temps je suis sur le digital.

Rapidement, j'ai participé au monde du fanzinat, avec un Wanted! puis un Poptart, j'ai monté une asso que j'ai mené en convention, j'ai fait la couverture d'un recueil de poèmes, fait des essais de characs design pour un jeu de cartes de combat en ligne, et quelques-uns de mes dessins ont été achetés par un mangaka japonais ! (oui, fallait que je la calle celle-là ! xD).

Aujourd'hui, en 2018, je passe mon permis, je cherche un taff alimentaire, je bosse sur mes projets, je fais des conventions et je suis prête à devenir votre charac. designer ! xD

N'oubliez pas...

Les...

Commissions...

... sont ouvertes !